Mon bullet journal #2 : Mes pages spéciales

Bullet journal

Dans l’article « Mon bullet journal et autres carnets du quotidien », je vous présentais la partie agenda de mon bullet journal. Je reviens aujourd’hui avec mes pages spéciales. Ces pages qui me permettent de suivre mes projets et de développer des habitudes positives.

C’est la possibilité de personnaliser mon système d’organisation qui m’a convaincu d’adopter le bullet journal. Les pages spéciales donnent un aspect concret à mes projets créatifs et à ma recherche d’évolution pour devenir la personne que j’ai besoin d’être pour réaliser mes grands rêves.

habits tracker

Habits tracker

Mon « habits tracker » regroupe toutes les actions qui m’offre un bien-être quotidien et me permettent d’avancer vers mes rêves (écouter des podcasts, lire, écrire des articles, etc.).

J’aime la citation qui dit que « la motivation est ce qui te fait commencer, les habitudes sont ce qui te permettent de continuer ». On ne peut pas être au top de sa motivation 24H/24. Personnellement, savoir que je vais cocher ma case dans mon tableau le soir, m’encourage et m’aide à être discipliner. J’ai concrètement une vision de comment j’avance dans mes projets à l’échelle d’un mois. J’apprends à relativiser aussi pendant les jours où je suis moins motivée, si je vois que les autres jours j’ai avancé.

page blog

Page blog

L’objectif de cette page est d’enregistrer VOTRE engagement face à chaque article. J’identifie ainsi ce qui vous plaît comme sujet, sur quels réseaux sociaux vous êtes plus actives. J’ai donc créé un tableau où je note par article le nombre de commentaires sur le blog, mais également les retours sur facebook et sur instagram sur ce sujet.

braindump

Page braindump

Notre esprit est souvent encombré d’une tonne de choses à faire, de projets à réaliser, d’idées, d’achats à faire, etc. Je regroupe sur ma page braindump tous ce qui me passe par la tête au fur et à mesure du mois. Je m’y réfère quand j’ai un peu de temps pour avancer dans mes projets.

10 idées par jour

10 idées par jour

Très récemment, j’ai découvert dans un podcast un exercice consistant à écrire une liste de 10 nouvelles idées par jour afin de garder sa créativité en activité. En quelques jours, l’exercice m’a permis, grâce à des associations d’idées, de trouver des nouveaux projets créatifs. Je sens que je vais intégrer cette habitude dans mes rituels quotidiens.

Et vous, vous êtes plutôt bullet journal ou agenda ? N’hésitez pas à me mettre en commentaire un lien pour découvrir votre système d’organisation. 

4 Comments

  1. Lysiane 30 octobre 2016

    Article trés intéressant surtout l’exercice pour maintenir la créativité en éveil ! Clair que je vais essayer. Merci

    Répondre
    • Audrey 31 octobre 2016

      Je suis contente que ça t’ai plus. J’ai également un coup de coeur pour cet exercice qui malgré sa simplicité aide réellement à avoir plus d’idées, à faire des associations, à trouver de l’inspiration dans ce qu’on voit, dans les médias qu’on consomme. Belle semaine !

      Répondre
  2. laetitia 1 novembre 2016

    10 idéés par jour , j’aime bien cet exercice!!

    Répondre
    • Audrey 2 novembre 2016

      je te rejoins il est vraiment chouette et invite à la créativité. Je m’étonne chaque jour !
      belle semaine !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *