Comment aller au bout de ses projets ?

Mon projet, pas à pas

 

Aujourd’hui, je partage avec vous une astuce pour commencer et achever ces projets des plus petits au plus grands.

Je me suis rendu compte que je réécrivais la même liste avec les mêmes idées, les mêmes rêves depuis quelques années. Le problème ? A chaque fois que les choses deviennent concrètes, j’ai peur, je ne me sens pas à la hauteur et dépassée par les événements. Pour tromper mes angoisses, il a fallu que je divise mes objectifs en plusieurs étapes simples.

Pour le projet « Sous mon parasol », j’ai constitué des petits objectifs grâce à la fiche « Mon projet, pas à pas ». Je l’utilise accompagné du joli calendrier créé par vie de miettes pour planifier mes articles. J’indique les articles à venir, les événements à prendre en compte dans la rédaction et j’écris les objectifs du mois.

Zoom

 

La fiche « Mon projet, pas à pas » est composé de 5 étapes à répartir par mois, par semaine, par jour en fonction du projet. Pour chaque étape, j’ai défini 1 à 5 petites actions. Ainsi je peux me concentrer sur des objectifs atteignables et à court terme sans que mon cerveau ne se lance dans de l’auto sabotage en pensant à l’objectif final !

Les tableaux sur le côté permettent d’enregistrer ses petits succès. Pour ma part, la meilleure des motivations est de pouvoir visualiser concrètement les progrès. J’illustre cet article avec la fiche concernant mon blog mais elle peut s’utiliser pour une perte de poids, un projet de voyage, la préparation d’un examen, l’apprentissage d’une langue et j’en passe !

Si une version vierge de la fiche « Mon projet, pas à pas » vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à sousmonparasol@outlook.fr

Et vous, vous êtes plutôt du genre à être excité par les grands projets ou tétanisé ?

Masking tape (cerisesurlenuage.fr) – Points de couleurs (grandes surfaces) – post-it flèche (Héma)

2 Comments

  1. benedicte 1 novembre 2016

    bonjour,
    il y a t’il possibilité de recevoir le format vierge de realiser ses projets pas a pas cela m’interesse beaucoup 😉 merci beaucoup

    Répondre
    • Audrey 2 novembre 2016

      Je t’envoie ça par mail au plus vite.
      Merci pour ta visite.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *