Power patate – Florence Servan-schreiber

IMG_20151108_151154

Après la lecture de 3 kifs par jour du même auteur, Power patate écrit par Florence Servan-Schreiber était évidement sur ma liste de livres à lire. On retrouve le style de l’auteur c’est-à-dire un mélange de témoignages, d’études scientifiques et de conseils concrets. Comme pour le premier livre le titre ne dévoile qu’une partie des nombreux concepts abordés dans cet ouvrage.

power patate

Le livre s’appuie sur l’affirmation que l’on possède une combinaison de super pouvoirs qui nous est propre et que seule la mobilisation de ces forces peut nous permettre de vivre notre vie pleinement.

Mais comment on reconnaît nos pouvoirs ? L’auteur nous propose de répondre à un questionnaire proposé sur le site viame.org. Le résultat nous donne une liste de 24 forces. On considère les 5 premiers trait de caractère comme notre « trousseau personnel » à exploiter en priorité. Une fois cet exercice réalisé, Florence Servan-schreiber parcours de nombreuses idées, astuces et concept pour entretenir et réveiller nos super pouvoirs. L’écriture automatique, le mindmapping, dormir, apprendre à respirer, activer sa créativité, jouer avec les couleurs ne sont que quelques exemples.

A retenir : On a TOUS des super pouvoirs !  En les connaissant et en s’attachant à les mobiliser nous pouvons devenir la meilleure version de nous- même.

Mes extraits préférés :

Qu’est qu’une force ? « c’est une prédisposition à penser, ressentir et agir de façon authentique et énergisante qui entraîne nos meilleures performances »

Activer sa créativité suppose d’abord d’accepter l’idée que chacun de nous interprète le monde à sa façon.

Déperfectionnisons les attentes que nous avons envers nous-mêmes, surtout quand les choses ne se passent pas comme nous l’aurions voulu, et sachons nous en consoler.

Pour une relation épanouie, il faut trois fois plus de témoignages positifs que de critiques – trois pour un.

Nous nous remettons de tout. Mais tant qu’une envie n’a pas été assouvie, nous n’imaginons même pas qu’elle puisse nous décevoir. L’illusion de passer à côté de quelque chose est donc pire que d’en avoir fait le tour, même avec des retombées pourries.

J’espère que je vous ai donné envie de découvrir ce livre plein de ressources pour une vie positive. Pour plus de revues sur des livres de développement personnel, n’hésitez pas à consulter ma série « Mes lectures positives ».

6 Comments

  1. Lullaby court toujours 20 novembre 2015

    Avec l’arrivée des jours gris, froids et pluvieux, je crois que c’est LE livre à se procurer…!!!!! 🙂

    Répondre
    • sousmonparasol 21 novembre 2015

      Oui c’est la parfaite occupation ! doux weekend à toi ! 🙂

      Répondre
      • Lullaby court toujours 21 novembre 2015

        et si tu ne l’as pas déjà lu, je te conseille « La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt; j’ai commencé à le dévorer hier, pressée de m’y remettre dans le weekend !!
        Bon weekend à toi aussi!!!! 😉

        Répondre
  2. […] vous parlais du character strenghts test dans mon article sur le livre Power Patate de Florence Servan-schreiber. C’est un complément parfait au test précédent. On s’intéresse […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *