Mes podcasts préférés #2

Top 3 podcast

Je reviens avec une nouvelle sélection de podcast exclusivement en anglais. Mon obsession pour ce format est d’autant plus important que je travaille à 45 minutes de mon logement actuel (vivement le déménagement !). Mes trajets ressemblent donc souvent à des rires, des nouvelles idées, des révélations et quelques larmes.

real-talk-radio

Real talk radio par Nicole Antoinette

Tous les 2 mois, Nicole Antoinette publie 8 épisodes. Le principe proposé 8 conversations entre 1h et 2h authentique et honnête autour des hauts et des bas de la vraie vie. Je trouve inspirant d’entendre ce qui anime les gens, comment ils ont géré leur peur et appréhender la complexité de leur quotidien. C’est également un des rares podcast qui ne met pas avant que des entrepreneurs mais également des sportifs, artistes, écrivain, bloggeur, parents,  etc. Elle aborde des sujets tabous sans détour comme la maladie, la décision d’avoir des enfants ou pas, etc.

Raise your hands say yes

Raise your hands, say yes par Tiffany Han

Le mantra de ce podcast dire oui et se lancer. Chaque interview a pour objectif d’encourager à agir et à réaliser ses rêves. Cette série est un mélange entre interview et épisode solo. Tiffany Han s’adresse particulièrement aux entrepreneurs. Tiffany Han a également créé un programme autour du concept d’obtenir 100 lettres de rejet pour nous inciter à agir et à ne plus avoir peur d’un Non.

Magic lessons podcast

Magic lessons par Elizabeth Gilbert

Elizabeth Gilbert  est très connue pour son best seller Mange, prie, aime publié en 2006. Son livre Comme par magie est sorti en début d’année, je vous en parle dans cet article. Afin de continuer à approfondir le sujet de la créativité, l’auteur à créer le podcast Magic lessons. A chaque épisode, Elizabeth Gilbert aide un créatif (artiste, écriture, acteur, etc) à dépasser ses peurs, ses blocages et à produire son art.

Le point commun de ces podcasts sont des témoignages qui donnent envie de se lancer et de réaliser ses rêves. Pour découvrir ma première sélection avec des podcasts en français, je vous invite à lire cet article

2 Comments

  1. benedicte 1 novembre 2016

    Bonjour 🙂
    connais tu egalement des podscast en francais ? pas tres a l’aise avec l’anglais, mais friand de ce genre de vidéo 🙂
    merci pour ce blog super interessant et tres inspirant 🙂

    Répondre
    • Audrey 2 novembre 2016

      Coucou,
      Pour des podcasts en français autour du développement personnel et du mieux-être je te conseille la radio médecine douce qui regorge d’émissions aux thèmes variés ! Voilà le lien : radiomedecinedouce.com
      Merci pour tes commenaires. A bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *