Mes podcasts préférés #1

TOP 5 mes podcasts préférés

Je consomme au quotidien énormément de podcasts. Le podcast est connu essentiellement pour réécouter des émissions de radio. Cependant, je souhaite vous présenter dans cet article des podcasts indépendants en anglais et en français. 

J’écoute mes podcasts grâce à l’application Podcast Addict. Je profite de mes 2 heures de trajet quotidien et de mes marches au bord de la mer pour approfondir des sujets qui m’intéressent ou rire avec une émission plus légère.

Podcast et sport

Je vous ai préparé une petite sélection de mes préférés de ceux dont je ne rate aucun épisode et pour lesquels je télécharge les épisodes précédents pour rattraper mon retard. Les thèmes principaux sont les principes de développement personnel, les concepts de body positivity et body image et l’entrepreneuriat. J’aime particulièrement les interviews ; entendre les histoires de personnes qui ont décidé de créer une vie à leur image est une réelle source d’inspiration.

Les podcasts en anglais

Podcast The Lively Show

The Lively show 

Jess Lively produit mes interviews préférées. Grâce à son travail autour de l’intuition, elle s’intéresse aux coulisses émotionnelles des réussites et accomplissements des invités. Son succès permet également d’écouter de grands auteurs comme Elizabeth Gilbert ou Brené Brown.

Make it happen podcast

Make it happen

Animé par la business coach Jen Carrington, les épisodes alternent interview d’entrepreneur et des mini épisodes thématiques. J’apprécie beaucoup son message autour du marketing authentique et d’un modèle de business proche de qui l’on est.

The wellness wonderland podcast

The Wellness wonderland

Katie Dalebout a souffert de troubles alimentaires liés notamment au suivi d’une multitude de régimes. Aujourd’hui, elle laisse la parole, grâce à ses interviews, à des personnes qui se sont réconciliés avec leur corps et leur image.  On y parle donc de body image, body positivity, d’une alimentation intuitive.

Les podcasts en français

Podcast nomade digital

Nomade digital

Animé par le duo dynamique composé de Stanilas Leloup et Paul Faure, Nomade digital nous donne des clés pour se lancer et se construire une vie où il est possible de voyager en travaillant.

Podcast Entrepreneur et moi

Entrepreneur et moi

Taylor nous propose 2 fois par semaine une interview d’entrepreneur. Ces histoires permettent d’avoir des exemples et des inspirations grâce à des expériences françaises.

Si vous écoutez des podcasts indépendantes ou émission de radio régulièrement, n’hésitez pas à partager vos recommandations !

4 Comments

  1. Bérénice 3 juin 2016

    Moi qui adore les podcast, voila un article pour moi !! Je connais aussi Nomad Digital et j’aime beaucoup 🙂 Je note les autres précieusement, merci beaucoup !

    Répondre
    • Audrey 5 juin 2016

      Je suis ravie ! J’espère que mes suggestions vont te plaire ! A bientôt !

      Répondre
  2. Heidi 11 août 2016

    Quelle bonne idée, je ne connaissais pas cette appli. Ici à defaut d autoradio, sur mon trajet en voiture pour aller au boulot j écoute des conférences sur youtube, entre autres les Ted ex qui durent quasi le temps de mon trajet quand le trafic est ok. Merci pour cet article.

    Répondre
    • Audrey 13 août 2016

      Ravie de t’avoir fais découvrir cette application. Ecouter les conférences et les Ted talks restent dans l’esprit de profiter de nos trajets pour s’enrichir. C’est une très bonne idée ! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *