Mes nouvelles habitudes bonheur

Mes nouvelles habitudes bonheur

Et si on décidait de bien finir 2016 ? On pense souvent à prendre des résolutions en début d’année mais finalement il y a pas de moment idéal pour faire des changements. Et quel meilleur moyen de bien commencer 2017 que de bien terminer 2016 ?

De nouvelles habitudes pour bien vivre une transition

Je suis dans une période de transition avec à gérer un nouveau boulot, un futur déménagement et la recherche d’une voiture. J’ai eu envie de nouveauté et d’habitudes positives qui me rendent heureuse et m’ouvre aux autres. J’ai également ressenti le besoin de préciser le contenu de mon blog pour garder le plaisir d’écrire du contenu par ici.

Cette transition d’un boulot de 22h par semaine à un temps plein a également été l’occasion de reconsidérer mes projets créatifs en terme de plaisir et de temps passés dessus. En effet, en plus de mon blog, j’écris pour le webzine Les Plumettes et j’envoie chaque moi ma newsletter PAPIER, et j’ai des nouvelles envies pour 2017 (on en parle bientôt !). J’ai donc décidé de me concentrer sur du contenu que j’aime produire en limitant mes catégories sur le blog à « épanouissement personnel » et « organisation & créativité » et en mettant en valeur ma newsletter qui est une vraie source de bonheur à créer chaque mois. Pour ramener mon blog à mon mot de l’année Agir, on va finir 2016 avec des challenges !!!!!

4 nouvelles habitudes

J’ai donc choisi 4 nouvelles habitudes mais attention des choses fun et enrichissantes pas de résolutions contraignantes.

mon journal de gratitude

1. Tenir un journal de gratitude

Une ancienne habitude que j’ai réintroduis dans mon quotidien. Je vous en parlez dans mon précédent article « Mon bullet journal et autres carnets du quotidien » où vous avez le contenu des questions en détails.

gratitude is a gift

2. Ecrire des lettres de remerciements

Je reste dans le thème de la gratitude avec mon deuxième projet « écrire des lettres de remerciements ». En plus d’exprimer de la reconnaissance cette fois aux autres, cet exercice permet de mettre en avant ce que j’admire chez les personnes qui m’inspire et repérer ainsi les qualités que je veux développer. Bien sûr, je n’attends pas de réponses particulières.

3. Contribuer à des projets participatifs

Observer des gens animés par leur projet est ma chose préférée au monde. Je suis hypnotisé par des sites comme ulule. J’ai eu envie de soutenir chaque mois un de ces projets plein de passions. Les contributions commencent à 5€. A notre échelle, c’est un petit geste qui contribue à créer du bonheur et de jolis rêves.

Ma sélection du mois :

Je partage ici une petite liste de projets qui m’ont touché. On ne peut pas participer à tous mais notre geste compte et parfois il suffit d’un partage sur le réseaux sociaux.

habitudes bonheur lecture

4. Lire 10 livres

Ma bibliothèque déborde mais de livres non lus !! Ma mission pour cette fin d’année est donc de lire 10 livres et surtout de ne pas acheter de nouveaux livres avant Noël (Oui parce que quand même je veux des cadeaux !). J’en suis à 2/10.

Et vous, quelles sont vos habitude bonheur ? Ces habitudes qui vous donnent le sourire et que vous faites avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *