Citation du jour #3 : Nothing about this day has to be perfect

Nothing about this day has to be perfect

Plus qu’une citation, j’ai adopté la phrase du jour comme un mantra. J’ai entendu ce concept dans l’épisode n°127 du podcast The Lively show. « Rien, aujourd’hui, n’a à être PARFAIT » est de ces idées qui t’enlèvent un poids sur la poitrine, recadre ta façon d’aborder la journée et dédramatise le besoin de perfection. Non, la réussite d’une journée ne se définit pas par une mauvaise nouvelle ou une petite déconvenue. 

Mais, on l’applique comment au quotidien ?

Top 3

1. Ne pas baisser les bras

En retard au travail ? Ce début de journée ne définit pas ce qui va suivre. N’oubliez pas qu’un esprit positif attire des ondes positives. Et si malgré cela vous vivez une de ces journées où tout va mal, la meilleure façon de contrecarrer le cercle négatif est de pratiquer un exercice de gratitude en rédigeant par exemple une liste de ce qui vous rend reconnaissant aujourd’hui.

2. Apprendre à s’adapter

Une journée qui ne se passe pas comme on veut, c’est aussi de la place pour de la nouveauté et des opportunités alors ça vaut le coup d’essayer de s’adapter. Un imprévu peut cacher de nouvelles rencontres, de nouvelles idées ou une nouvelle aventure. 

3. Évacuer le stress

Affirmer que rien n’a à être PARFAIT, c’est déconstruire le stress créé souvent à partir de pensées erronées. On fait une montagne d’un retard parce que l’on a peur de décevoir ou on culpabilise de pas avoir été productive parce qu’on manque d’estime de soi. Évacuer le stress, c’est reconnaître que la perfection est une illusion. Ainsi, on peut se détacher des événements qui sont hors de notre contrôle comme les embouteillages ou la mauvaise humeur des collègues.

Alors on ne court pas après la perfection et on se concentre sur les progrès de la journée. On fait de notre mieux c’est tout ce qui compte ! « Rien, aujourd’hui, n’a à être PARFAIT » est un mantra à se répéter tout au long de la journée ! Racontez-moi comment cette citation résonne en vous et peut s’appliquer à votre quotidien ?

5 Comments

  1. Françoise 13 mars 2016

    J’aime à penser que je suis imparfaite …

    Répondre
  2. La Minute d'Emy 3 juin 2016

    Je devrais m’appliquer le 3e point 🙂

    Répondre
    • Audrey 5 juin 2016

      C’est souvent le plus difficile. J’y travaille également. Le stress est un réflexe de protection il faut donc prendre du recul et accepter les sensations de stress sans nourrir ce sentiment du à une peur. Plus facile à dire qu’à faire ! La prise de conscience est le début du changement. A bientôt ! 🙂

      Répondre
  3. Heidi 11 août 2016

    Voilà une phrase qui résonne en moi. .. moi la perfectionniste en plein travail sur moi. .. non seulement je vais la noter dans mon cahier mais aussi y ajouter tes astuces. Je suis quelqu un qui se pose beaucoup de question qui a besoin de comprendre, besoin de bien faire. .. mais petit à petit j apprends à accepter que les choses ne soient pas parfaites, à accepter cela et mieux à en profiter, profiter de ce que j ai là maintenant. .. oh quelle me résonne bien cette phrase. ❤ J en profite pour te dire à quel point j aime ton blog, j ai du temps pour moi et je le parcours avec tant de plaisir, curiosité . J aime beaucoup la douceur qui se dégage de tous tes articles.

    Répondre
    • Audrey 13 août 2016

      Merci 1000 fois pour tes mots. Exactement ce que j’avais besoin de lire alors que je préparer la rentrée du blog. Ton commentaire me rappelle mon objectif premier en ouvrant ce blog : créer un espace positif regroupant des idées et des concepts destinés à améliorer notre quotidien. Accepter que rien n’a à être parfait a été pour moi aussi une jolie leçon pour à la fin de la journée m’endormir en me concentrant que sur le positif.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *