10 petits bonheurs pour les vacances

10 petits bonheurs pour les vacances

Visuel « Summer is my happy place ! » – Cbyclemence

J’ai atterri hier soir de l’autre côté de la planète à Paris et les vacances commencent !! Pour bien commencer cette période de détente et de découverte, je me suis créé une liste de petits plaisirs à réaliser.

Cet article est un peu plus léger que d’habitude. J’ai voulu mettre en avant ses moments simples du quotidien qui font la différence. Pour ces vacances, j’ai envie de lâcher prise, prendre soin de moi, profiter du moment présent et ne pas oublier de m’amuser ! Et je vous souhaite la même chose ! Acceptons que l’on ne peut pas tous contrôler. Ayons confiance en notre histoire, notre cheminement.

La vie est faite de plaisirs simples à savourer au jour le jour

Mes 10 bonheurs pour les vacances :

1. Choisir les valeurs qui guideront mes vacances

J’ai choisi 3 concepts pour accompagner ce voyage : plaisir, flow et aventure. Après des mois occupés par d’un côté le travail et de l’autre mes projets personnels, j’ai choisi des mots qui invitent à profiter du moment, à se laisser porter par le hasard. Pour en savoir plus sur la définition des valeurs personnelles et professionnelles, je vous invite à lire mon article sur le sujet ici

Le plaisir autorise à s’écouter et à choisir ce qui nous rend heureux sur le moment.

L’aventure est la possibilité d’accepter l’inconnu qui accompagne un voyage et de rester ouvert aux découvertes.

Le flow est un sentiment particulier où tout est évident, où l’on oublie le passé et le présent pour être dans le moment présent. Pour en savoir plus, je vous conseille un article publié sur le site Madame Figaro ici.

2. Envoyer des cartes postales

J’ai dans l’idée que les abonnés à la newsletter PAPIER vont recevoir des cartes postales !

3. Lire 4 livres

4. Créer une playlist des vacances

5. Aller à un festival

6. Documenter mes aventures

Je pense tenir un carnet de voyage, réaliser quelques vidéos pour ma catégories « île de la Réunion & voyages » et bien sûr faire une tonne de photos que vous retrouverez sur instagram.

7. Trouver un porte bonheur

L’idée de trouver un porte bonheur vient d’un épisode du podcast Happier with Gretchen Rubin, qui est l’auteur d’un de mes livres préférés Opération Bonheur. Pour en apprendre plus, vous pouvez écouter l’épisode 59 et l’épisode : A Little Happier: A Lucky Charm That Works Even If You Don’t Believe In It. J’ai trouvé l’idée de partir à la recherche d’un porte-bonheur amusante.

8. Déposer des messages positifs à des inconnus

Je vais être honnête, je ne sais pas du tout où je vais avec celui-là mais j’ai toujours rêver de laisser des petits mots anonymes qui donneraient le sourire aux gens.

9. Profiter des trajets pour écouter mes podcasts préférés

Je vous parle de mes podcasts préférés dans cet article.

10. Manger des sushis

Et vous ? Quels sont les 3 bonheurs simples qui illuminerait ces mois de vacances ? Il me tarde de lire vos listes en commentaire. Je compléterais l’article en photos au fur et à mesure de mon voyage.

Pour suivre mes aventures, n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram et snapchat (sousmonparasol).

8 Comments

  1. Nine 24 juillet 2016

    Trouver un porte bonheur… Chaque année je ramasse des cailloux et des coquillages sur la plage. Les cailloux finissent systématiquement dans la poche de mes manteaux d’hiver (chez nous il dure 8 mois minimum) et les coquillages dans ma trousse d’école. Chaque année je les donne à mes collègues qui partent à l’oral du concours. Cette année, elles l’ont toutes eu. Et elles m’ont toutes dit que c’était la magie du porte bonheur… Je te souhaite de belles vacances et surtout de trouver plein de porte bonheur.

    Répondre
    • Audrey 25 juillet 2016

      J’adore cette histoire pleine de magie et de connections avec les autres. Merci pour ton partage. J’espère trouver aussi de jolis porte bonheur sur ma route. 🙂 A bientôt !

      Répondre
  2. Cappuccinette 25 juillet 2016

    J’adore l’idée des cartes postales et je me réjouis !
    Quant au porte-bonheur, j’en suis folle : bracelet brésilien, maneki neko, médaille, j’aime ces petites choses qui me transportent vers un souvenir heureux rien qu’en les regardant, m’apportant ainsi littéralement le bonheur !
    Que comptes-tu voir dans notre belle région ?
    Profites-en bien ! J’ai hâte de voir tes photos.
    Bises de Capp

    Répondre
    • Audrey 30 juillet 2016

      La newsletter est justement en préparation, je retrouve le plaisir d’écrire des lettres de voyage. J’aime ta liste de porte-bonheurs, cette idée me plaît décidément beaucoup. J’adore que plus que de porter bonheur, ils peuvent nous apporter du bonheur par les souvenirs et les émotions qui y sont liés. A bientôt ! Bises.

      Répondre
  3. Katia 25 juillet 2016

    Parfait cette liste et facilement tenable. J adore l idée des petits mots à des anonymes. Tu comptes faire comment? Leur glisser dans la boîte aux lettres ? Je me dis tout le temps qu il faudrait que je me telecharge des pod’arts quand je suis en voiture mais arrivee chez moi j oublié faut dire que je ne sais pas vraiment comment faire, mais ça ne doit pas être bien compliqué. Passe de bonnes vacances bises

    Répondre
    • Audrey 30 juillet 2016

      Oui j’ai pensé à l’idée de glisser dans la boîte aux lettres. Il te faut une application de podcast comme Podcast Addict et tu t’abonnes au podcast qui t’intéresse. Tu seras ensuite prévenu des nouveaux épisodes et tu peux télécharger les émissions qui t’intéresse. Merci pour ton commentaire. A bientôt. Bises.

      Répondre
  4. La Minute d'Emy 25 août 2016

    Pendant mes vacances j’ai lu 1500 pages et j’ai adoré ça !

    Répondre
    • Audrey 26 août 2016

      J’imagine !!! ça fait du bien d’avoir le temps de lire ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *