My happy list

My happy list

 

Parce qu’il y a des jours comme ça, je me suis créé une « happy list ». La liste de toutes ces activités qui me remontent le moral et rechargent mes batteries. Ainsi, plus d’excuses au lieu de m’apitoyer sur mon sort, j’apprends à me changer les idées et à prendre du recul sur les petits tracas du quotidien ! Je vous présente mes 10 solutions anti déprime :

  1. Planifier les jours à venir

Je commence par écrire sur une feuille toutes les choses à faire, tous ce qui m’encombre l’esprit des courses à faire aux projets de vie. Puis, je programme du temps pour chaque tâche sur les jours ou les semaines qui arrivent. Ça me rassure de visualiser le temps dédié à chaque projet et m’aide à me concentrer sur une chose à la fois.

  1. Créer

Scrapbooking, project life, challende listersgottalist, ces activités créatives me permettent de déconnecter et de me replonger dans des souvenirs agréables.

  1. Faire des listes de mes objectifs, mes rêves et mes projets

Réactualiser ma life list, mes résolutions, c’est une petite piqûre de rappel de ce que je veux accomplir et vivre pour retrouver la motivation au quotidien.

  1. Sortir regarder le coucher de soleil

Pour retrouver le sourire, on a parfois surtout besoin de changer d’air. Ma soupape de sécurité est d’aller regarder le coucher du soleil, écouter le bruit des vagues et faire une vraie pause.

  1. Ecrire

Quand je suis angoissée, c’est souvent la meilleur façon de me calmer: écrire tous ce que j’ai sur le cœur prendre de la distance et me rendre compte que c’est les même peurs à chaque fois et que je m’en sors finalement toujours.

  1. Danser, nager, bouger

Parce c’est bon pour le moral et pour le corps ! Je ne connais pas mieux qu’un cours de danse pour déconnecter complètement !

  1. Lire des livres ou revues positifs

Quand mon esprit s’amuse à envoyer des ondes négatives rien de mieux que de se plonger dans des lectures positives pour retrouver l’envie d’atteindre ses rêves et travailler sur son estime de soi.

  1. Ranger mon espace de vie

Notre environnement reflète le bazar dans notre tête alors ranger aide souvent à avoir l’esprit plus clair.

  1. Flâner sur etsy

La règle d’or ? On regarde mais sans la carte bleue bien sûr !

  1. Lire mes blogs préférés

 

Et vous ? Je suis curieuse de connaître la première activité de votre « happy list » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *