Mettez tous les hommes à vos pieds – Marie Forleo

marie forleo001

Un livre pour devenir irrésistible intriguant n’est ce pas ? Quand je suis tombé par hasard sur ce livre en français, je n’ai pas hésité une seule seconde. Si vous ne connaissez pas Marie Forleo, je vous conseille sa chaine youtube en anglais MarieTV. C’est une vraie source d’inspiration pour créer une vie qui nous ressemble. Le titre de son livre Mettez tous les hommes à vos pieds a été choisi volontairement pour nous interpeller. Vous pouvez bien sûr le lire que vous soyez célibataire ou en couple, à la recherche de l’amour ou pas. Le texte s’adresse essentiellement à un public féminin.

Marie Forleo nous donne dans son livre les clés pour devenir irrésistible pour les hommes et les autres. Être irrésistible passe par la décision de prendre sa vie en main et tous commence par s’accepter et s’aimer. Les derniers chapitres abordent concrètement les petites habitudes qui nous rendent peu attirante et les attitudes qui attirent les hommes.

Les + : Ce livre se lit très facilement. Les chapitres sont courts et vont directement à l’information illustrer par des situations concrètes.

Chaque notion ou idée se terminent par une liste de questions à se poser et parfois un défi à réaliser ce qui accompagne notre réflexion au fur et à mesure de la lecture.

A force de lire qu’on est irrésistible on finirait presque par le croire !

Les – : La traduction est parfois un peu compliquée et ne reflète pas toujours la manière de s’exprimer que l’on retrouve dans les vidéos de l’auteur.

Bien qu’il soit facile de s’approprier tous les conseils peu importe notre situation sentimentale, l’orientation du livre vers la recherche d’un homme est très présente.

A retenir : Mettez tous les hommes à vos pieds nous encourage à prendre notre vie en main en étant complètement présente dans chaque moment ou relation sans tricher, mentir, calculer.

Mes extraits préférés :                

Votre charme irrésistible est beaucoup plus grand lorsque vous êtes présente et libérée de tout monologue intérieur.

Etre irrésistible, cela signifie que vous prenez l’entière responsabilité de votre vie.

L’attitude consistant à se dire « c’est comme ça, point ! » = irrésistibilité écrasante.

Concentrez-vous sur le moment présent et vous vous entraînerez à être à la fois plus expressive et plus vivante, deux qualités qui sont naturellement irrésistibles.

Ce livre vous tente-t-il? Quel est votre livre de développement personnel préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *