Mes résolutions et objectifs pour 2016

Résolutions 2016

2015 a été, sur le plan personnel, une bonne année comme il n’y en avait pas eu depuis un moment. Non pas parce que j’ai réalisé des choses incroyables, mais parce que j’ai mieux géré le stress du quotidien et finalement quand je regarde en arrière, c’est ce sentiment global d’apaisement qui me rend fière et sereine. Qu’est-ce qui a fait la différence ? J’ai posé en début d’année des résolutions plus simples et surtout mesurables au quotidien. Pour 2016, je continue dans cette logique en mettant en place des habitudes plus que des résolutions.

Take action

J’ai envie d’aborder cette nouvelle année avec un mot d’ordre AGIR. Je veux m’attaquer à ma liste d’idées et prendre plaisir à les rendre concrètes en évitant l’auto-sabotage (à lire : Flagrant délit d’auto-sabotage). Je veux être attentive aux doutes, au manque de confiance en moi, à la peur d’échouer et à la peur du regard des autres ; qui nous empêchent d’avancer et apprendre à passer au-dessus.

Mes résolutions 2016

J’ai créé 3 catégories pour classer mes objectifs : les habitudes, les envies créatives et les gros projets. Je crois qu’une nouvelle habitude appliquée chaque jour a le pouvoir de changer notre vie. Mon secret pour continuer à travailler sur mes objectifs tout au long de l’année ? Je garde une trace de mes progrès chaque jour dans un calendrier par mois. Je vous en reparle bientôt en détails.

habit tracker

5 (4+1) articles par mois

Ces premiers mois de blogging m’ont permis d’expérimenter avec les sujets et les formats. Sous mon parasol est avant tout mon atelier bien être et je souhaite inspirer en montrant l’exemple, car il n’existe pas une méthode miraculeuse qui marche pour tous. On doit créer notre propre recette en piochant des idées à droite à gauche. J’ai envie veux de continuer à partager avec vous mes expérimentations tout en créant des rendez-vous récurrents.

Je compte donc publier un minimum de 4 articles par mois sur mon blog et 1 article sur le webzine Les plumettes. En effet, je me lance pour 2016 dans un projet qui me tient particulièrement à cœur. Chaque fin de mois, vous pourrez retrouver sur Les plumettes ma série Objectif Bien-être où je vous propose un défi afin d’ajouter des ondes positives à votre quotidien.

Livres

Lire 24 livres

24 livres en un an ou 2 livres par mois, j’ai déjà tenté de réaliser ce défi en 2015, mais je n’ai lu que 16 livres ce qui est déjà le double qu’en 2014. Pourtant, c’est une des seules activités qui me réussit à mettre en mode off mon cerveau hyperactif. De plus, ce loisir nourrit une de mes forces de caractère, définit grâce au test de personnalité character strenghts test (à lire : 2 test pour découvrir ses points forts), l’amour de l’apprentissage.

Tenir un journal de gratitude

Pour le mois de janvier, je vous propose sur le webzine Les plumettes un défi autour de la gratitude. Après avoir expérimenté la force de ce sentiment, je souhaite continuer à travailler ce muscle en recréant le 5 minute journal. Ce rituel est basé sur un carnet créé par Mimi ikonn et Alex Ikonn. Matin et soir, il y a des rubriques à remplir afin d’exprimer sa reconnaissance, de commencer la journée dans un état d’esprit positif et de la terminer sur un bilan afin de s’améliorer chaque jour.

Mise à jour de ma garde-robe

Cette résolution me plaît particulièrement, car elle s’attaque à une partie de mon quotidien que j’ai longtemps mis de côté. En effet, au-delà du plaisir d’aller faire du shopping, c’est mon moyen d’améliorer ma relation avec mon corps, de m’exprimer et d’assumer qui je suis. J’ai envie d’une garde-robe dans laquelle je me sens bien, qui me ressemble et qui me permet d’être concentrée sur les expériences que je vis.

Méditer jour après jour

S’essayer à la méditation

J’ai tellement lu et entendu les bienfaits de cette pratique, je suis curieuse d’en savoir plus. Je pars complètement de zéro et je suis consciente que cela est une habitude difficile à mettre en place mais c’est mon expérimentation de l’année.

Découvrir une exposition, un nouvel endroit, vivre une nouvelle expérience

J’ai toujours envie de faire 1000 choses, mais je me laisse souvent avoir par la flemme ou la procrastination. Et avec le retour sur l’île où j’ai grandi, je suis atteint du syndrome « je suis chez moi, je connais ! » alors que j’ai encore tellement à découvrir. L’idée est surtout de sortir de sa zone de confort et de la routine quotidienne.

Des plus grands projets ? Oui oui oui !! Un voyage, des tatouages, un nouveau look pour le blog, une meilleure santé, je réfléchis en ce moment à un plan pour chacun. Je pense faire des bilans au cours de l’année pour vous raconter mes progrès et ajuster mes objectifs.

 

Avez-vous posées des résolutions pour 2016 ? Quelles habitudes pouvez-vous mettre en place au quotidien pour améliorer votre vie ? Avez-vous une méthode pour vous encourager à travailler sur ces objectifs tout au long de l’année ?

Racontez-moi tous ça, c’est tellement enrichissant de discuter avec vous dans les commentaires. Je profite de cet article pour vous souhaiter une belle année 2016. N’oubliez pas de construire votre vie autour de ce qui compte pour VOUS, attention aux influences extérieures qui vous éloignent de vos rêves.

6 Comments

  1. madamelapie 29 décembre 2015

    Moi je n’arrive jamais à les tenir car en effet je crois que je suis trop exigeante avec moi même je vais essayer cette fois-ci de l’être moins.
    En tout cas Bonne résolution 2016 à toi ^^

    Répondre
    • sousmonparasol 29 décembre 2015

      Oui c’est un bon état d’esprit. En étant moins exigeante, tu choisiras des résolutions plus atteignables. Et atteindre ses objectifs a un effet tellement positif, que finalement tu avanceras plus qu’en essayant de réaliser l’impossible. Je te souhaite une belle fin d’année.
      Merci pour ton commentaire, A bientôt !

      Répondre
  2. Laura WB 30 décembre 2015

    Excellent article, qui me parle énormément. Depuis 3 ans, je ne me donne qu’une vraie résolution à atteindre. Le reste, ce sont des objectifs d’avancements (continuer à faire évoluer mon alimentation, lire encore plus, etc.). Je tiens aussi un journal de gratitudes d’ailleurs, et c’est ce qui m’aide à voir et constater mon évolution.
    A bientôt et bonne année à toi <3

    Répondre
    • sousmonparasol 30 décembre 2015

      Merci pour ton commentaire. Je suis heureuse que cet article t’ai plu. Oui, je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur une résolution qu’on arrivera à tenir. Ce succès renforce notre confiance en nous et impact le reste de notre quotidien. C’est un cercle vertueux ! A bientôt ! 🙂

      Répondre
  3. Lolite 2 janvier 2016

    Tout comme toi, je me suis dit cette année j’agis! J’ai remplacé les vieilles résolutions par des objectifs à atteindre pour la fin 2016. Je pense que c’est plus réaliste plutôt que de tout changer du jour au lendemain. En tout cas bel article où je m’y retrouve sur plusieurs points. Cest fou ☺️ Bisous

    Répondre
    • sousmonparasol 2 janvier 2016

      Merci pour ton commentaire ! je suis ravie que mon article résonne en toi ! Je pense comme toi que c’est un sujet important pour continuer à avancer ! Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *