Ce qu’instagram ne vous montre pas

instagram2017 avance et j’ai déjà réalisé 3 de mes résolutions : trouver un appartement, planifier un voyage en amoureux et prendre rendez-vous pour mes 2 prochains tatouages. Je suis fière de moi, reconnaissante envers la vie et heureuse. ça c’est la version Instagram !

Mon gros projet pour cette année s’articule autour de l’authenticité, du partage d’expériences afin de s’inspirer les uns les autres à vivre notre vie de rêve. Après avoir découvert un épisode du podcast The Lively show intitulé « things I’m affraid to tell you » et un article du même titre par la blogueuse The healthy maven, j’ai ressenti le besoin d’exprimer les coulisses, d’être vulnérable, d’être authentique. Je souhaite compléter l’image véhiculé par les réseaux sociaux. Mon blog est un ensemble d’outils bien-être mais la vie n’est pas une succession de bonnes pratiques qui rendent heureuses. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Le bonheur n’est pas un déclic mais un apprentissage de chaque instant.

J’ai déménagé. Je suis plus proche de mon boulot et j’habite avec mon amoureux. ça c’est la version Instagram ! Cette transition a été ponctuée de crises d’angoisses à chaque jour de repos. Comme souvent je résiste aux changements et j’ai peur de l’inconnue ce qui s’exprime physiquement. Le côté positif est que je n’ai jamais autant bien géré ces périodes difficiles. Les outils et les nouvelles habitudes mis en place m’aident à garder un équilibre et à avancer tout en acceptant que ça n’aille pas. Une situation ne peut être abordé que d’un seul angle de vue et contient autant du positif que des difficultés.

La peur. Aujourd’hui, je me suis adapté à la nouvelle situation et j’apprécie ce nouveau cocon et toutes les découvertes qu’a apporté ce déménagement. Et pourtant, j’ai peur. J’ai ruminé longtemps sur ma perte de motivation face au quotidien, au blog, à mes projets. Je suis enfin venue à la conclusion que la peur avait pris possession de chaque domaine de ma vie. Elle s’est incrusté dans tous les espaces de doutes que j’ai ouvert. La peur est ce qui nous sépare de la vie de nos rêves. J’ai envie de déconstruire petit à petit ces barrières, ces croyances limitantes, affronter mes peurs et changer de vie.

Prenons l’exemple du blog ! Après la série d’articles de décembre que j’ai adoré préparer, je n’arrivais pas à revenir à mon ancien format. J’ai peur de pas sortir du contenu de qualité en particulier de jolies photos. Mais qui a dit qu’il fallait des photos pour publier un article. Rien ne m’empêche de publier un article composé uniquement de texte. Petit à petit, je veux me libérer des règles implicites.

Dream big and start small. Rêver grand et commencer petit, c’est accepter que le changement commence par une petite action, puis une autre, puis encore une autre. Vivre intensément, c’est suivre sa curiosité, expérimenter, essayer puis ajuster. Ma mission de créer du contenu authentique commence avec ce petit pas : publier cet article. Du contenu authentique, c’est un partage d’expériences honnêtes avec les coulisses, les hauts et les bas qui nous inspirent à vivre une vie à notre mesure, designer sur mesure.

Je vous invite à reprendre le concept « ce qu’instagram ne vous montre pas » en commentaire, sur instagram, sur facebook ou en article sur votre blog en partageant les coulisses d’une expérience. Je vous laisse récupérer le visuel. #beauthentic 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *