En route vers 2017 avec Mégane – thatkindofstory.com

La série « En route vers 2017 avec… » a pour objectif de finir l’année en partageant des ondes positives, de s’inspirer les unes les autres et de mettre en avant des personnalités positives du web. Découvrez les autres invitées ici !

La minute gratitude

Je commence cette minute gratitude par un immense MERCI à Mégane du blog thatkindofstory.com pour ses réponses, son authenticité et son inspiration. Ces réponses sont riches d’idées positives, je vous laisse piocher. Sa réflexion autour des décisions a résonné en moi. La vie est une succession de choix qui dessine notre histoire personnelle. Aucun choix n’est définitif on a le pouvoir d’ajuster, de changer, d’abandonner. 

A découvrir :

Les réponses de Mégane

Qu’est-ce qui te rend reconnaissante au quotidien ?

Je suis réellement reconnaissante au quotidien des choses/moments les plus simples… Une tasse de thé devant un bon film ou une bonne série, une randonnée ou balade en amoureux, un bon plat, un fou rire… Tous ces instants si précieux, si uniques qui sont au final si accessibles. Nous prenons tout cela (une bonne nuit de sommeil sans interruption, une douche chaude, manger à notre faim, un bon canapé, notre santé…) pour acquis alors qu’il s’agit réellement de privilèges auxquels tout le monde n’a pas accès. Réussir à voir tout cela comme une chance est un véritable cadeau !

As-tu l’habitude de prendre de bonnes résolutions en début d’année ?

J’ai eu pour habitude d’attendre le début d’année pour faire une liste de bonnes résolutions, mais qui au final n’a jamais réellement abouti. Tout simplement car j’espérais changer du tout au tout à partir du 1er janvier de la nouvelle année ! Comme si cela été si facile ! Aujourd’hui j’ai compris que les changements dans nos vies se faisaient petits à petits, et surtout quand nous le souhaitons, et quand nous sommes prêts. Nous n’avons pas besoin du nouvel an ou d’une date précise pour nous lancer. Juste de la volonté.

Quel est le meilleur conseil que quelqu’un t’ai donné ?

Le premier qui me vient à l’esprit est celui de mon papa : Ne pas avoir peur de prendre des décisions car la vie n’est faite que de ça. Ce sont chacun de nos choix et de nos prises de courage qui nous amène vers ce que nous sommes, qui nous font devenir les personnes que nous sommes. Se tourner vers le passé, avoir des regrets ne sert à rien, car sans tout ce qu’on appelle « échecs », nous ne serions pas là aujourd’hui. Mes parents m’ont toujours encouragé à prendre mes propres décisions, à faire des choix même lors de moments difficiles et mêmes lorsque je ne voulais pas en faire par facilité. Mais ces dernières années, riches en prise de décisions, ont été les plus gratifiantes de ma vie.

Quel est ton meilleur souvenir ?

C’est assez paradoxal, car le premier souvenir qui me vient à l’esprit est mon semestre aux Etats-Unis ! Qui pourtant, aux premiers abords, n’est vraiment pas un bon souvenir ^^ ! Ces quatre mois ont vraiment été durs pour moi et je n’aurais jamais pensé en parler positivement un jour. Et pourtant… Aujourd’hui, je dirais que c’est mon meilleur souvenir car cela représente tout simplement une nouvelle direction. C’est ce semestre qui m’a énormément appris et fait prendre un tournant radical dans ma vie. C’est pourquoi, je dis aujourd’hui que toutes expériences, mêmes celles que l’on pense être les plus négatives et « inutiles » sont bien plus gratifiantes que nous le pensons !

Quelle est ta citation préférée ?

J’adore cette citation d’Eleanor Roosevelt : « Vous gagnez de la force, du courage et de la confiance, par chaque expérience dans laquelle vous regardez la peur en face. Faites les choses que vous pensez ne pas pouvoir faire » Tellement inspirant et motivant !

Peux-tu nous recommander un livre, un film, une série et une chanson ?

Un livre : « Mastering your mean girl », de Melissa Ambrosini
Un film : « A la recherche du bonheur », qui prouve que TOUT est possible
Une série : « Les frères Scott » (One Tree Hill) (grand classique si vous êtes nées dans les années 90 ! ^^) mais tellement enrichissante ! C’est une série qui m’a énormément remontée le moral en période de « blues » car elle est remplie de bons conseils, de messages précieux, de valeurs de vie tout simplement.
Une chanson : « I’m alive » de Sia, qui me donne de l’énergie dès que j’entends le refrain !

Quel est le projet ou le rêve qui te tient particulièrement à coeur ?

Le projet qui me tient le plus à cœur actuellement est ma formation en coaching de vie que je débute dès février prochain. C’est une formation qui me fait de l’œil depuis presque deux ans et je n’aurais jamais pensé pouvoir la faire. Elle représente beaucoup pour moi et me dirige petit à petit vers le domaine qui me passionne le plus : le développement personnel ! Je veux réellement me diriger dans cette voie pour l’avenir !

Un dernier message à faire passer ?

Mon dernier message à faire passer est que l’on a qu’une vie et que nous serons qu’une seule fois dans ce corps, à cet âge, à ce moment donné. Alors si vous avez la possibilité de faire quelque-chose qui vous passionne, vous octroyer des moments de plaisirs, vous offrir un voyage mémorable, démarrer un projet qui vous tient à cœur… Allez-y ! On passe bien trop de temps à se soucier de l’avenir, des autres, à épargner, à travailler, à payer les factures, à faire les courses etc qu’on en oublie totalement de vivre et de se faire plaisir. Ou bien parfois, nous sommes tellement pris dans la routine de la vie qu’on en oublie nos rêves et nos espoirs. J’aimerais faire passer le message que nous sommes notre propre barrière, notre propre limite. Et que si nous ne voyons aucune issue à notre situation actuelle, rappelons-nous qu’il y a toujours des solutions. Peut-être qu’elles ne nous feront pas atteindre notre objectif aussi rapidement que souhaité, mais avec du temps, des petits pas chaque jour, de la persévérance, de la volonté, parfois des petites pauses, nous arrivons toujours au sommet.

 

Pour l’épisode 3 de la série « En route vers 2017 avec… », je vous invite à répondre en commentaire à la question « Quel est le meilleur conseil que quelqu’un vous ai donné ?« . Il me tarde de vous lire !!

4 Comments

  1. Megane 15 décembre 2016

    Merci beaucoup Audrey d’avoir pensé à moi pour cet interview ! et un grand merci pour tes mots en début de page qui me touchent beaucoup ❤❤

    Répondre
    • Audrey 17 décembre 2016

      Avec plaisir ! c’était une joie de rédiger ton épisode et de mettre en valeur tes mots plein d’inspiration ! A bientôt !!

      Répondre
  2. LAlex 16 décembre 2016

    Encore une très chouette découverte, et je plonge de ce pas à la découverte de son blog… Merci !

    Répondre
    • Audrey 17 décembre 2016

      Bonne lecture ! Son blog est plein de ressources ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *