En route vers 2017 avec Fanny – le_chemin_du_bonheur

La série « En route vers 2017 avec… » a pour objectif de finir l’année en partageant des ondes positives, de s’inspirer les unes les autres et de mettre en avant des personnalités positives du web. Découvrez les autres invitées ici !

La minute gratitude

Cette minute gratitude est l’occasion pour moi de remercier Fanny du compte instagram le_chemin_du_bonheur pour toutes les ondes positives qu’elle diffuse au quotidien. Ces longs posts cachent toujours un doux message qui m’apaisent et m’inspirent. Fanny partage sur son compte son expérience avec la maladie, ses rêves, ses projets et nous invite chaque jour à se réjouir des bonheurs simples autour de nous. Pour 2017, j’emporte avec moi son dernier conseil « vivez intensément ! ».

A découvrir : 

  • Son instagram :
Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Les réponses de Fanny

Qu’est-ce qui te rend reconnaissante au quotidien ?

Je suis reconnaissante pour l’épreuve que je vis aujourd’hui, j’ai été diagnostiqué fibromyalgique et ma vie a radicalement changé. Malgré la souffrance qu’elle a pu engendrer, elle m’a appris à profiter de chaque instant comme si c’était le dernier, à m’aimer et me respecter, à connaître l’amour inconditionnel, à me surpasser chaque jour, à aimer la simplicité de la vie et m’émerveiller de tout.

As-tu l’habitude de prendre de bonnes résolutions en début d’année ?

Non car désormais je préfère vivre au jour le jour. C’est donc chaque matin en me réveillant que je décide de ma résolution pour la journée.

Quel est le meilleur conseil que quelqu’un t’ai donné ?

On m’a conseillé de suivre mon intuition, c’est maintenant une évidence. J’écoute cette petite voix qui vient toujours du plus profond de mon coeur pour prendre des décisions, mêmes les plus anodines. J’ai appris à m’écouter profondément, ce que je ne savais pas faire avant.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon voyage au Burkina Faso, voir tous les sourires et les rires d’enfants. Ils n’avaient « rien » mais ils donnaient tout, ils m’ont rempli le coeur d’amour. Je me suis promis d’y retourner dès que possible. J’ai beaucoup souffert à mon retour, voir à quel point nous n’avions rien compris à la joie, à la simplicité, à la bienveillance.

Quelle est ta citation préférée ?

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » (Sénèque)

Peux-tu nous recommander un livre, un film, une série et une chanson ?

Je recommande tous les livres d’Alexandre Jollien et de Matthieu Ricard. Le film « sur le chemin de l’école » m’a profondément touché dans la mesure où je passe le concours pour devenir enseignante cette année.

Quel est le projet ou le rêve qui te tient particulièrement à coeur ?

Devenir enseignante et transmettre aux enfants dans la bienveillance, éveiller leur curiosité. Je rêve aussi de devenir maman un jour.

Un dernier message à faire passer ?

Écoutez vos coeurs, et vivez intensément chaque instant de votre vie. Chaque épreuve de la vie est un moyen de grandir, d’apprendre sur nous et le monde qui nous entoure. L’échec n’existe pas.


Pour l’épisode 7 de la série « En route vers 2017 avec… », je vous invite à répondre en commentaire à la question «  Quel est le projet ou le rêve qui te tient particulièrement à coeur ?« . Il me tarde de vous lire !!

2 Comments

  1. Fanny 24 décembre 2016

    Ton article m’a réchauffé le coeur, je suis ravie de pouvoir partager ma vision d’un bonheur simple. Merci beaucoup d’avoir pu faire entendre la voix de mon coeur si justement. Je trouve ton idée vraiment géniale et j’irai voir tous les autres articles.
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année auprès des tiens.

    Répondre
    • Audrey 25 décembre 2016

      Je suis heureuse que ça t’ai plu. Tes mots me touchent au quotidien je souhaitais absolument leur faire une place sur mon blog. Belle fêtes de fin d’année et à très bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *