En route vers 2017 avec Lalex – feuillesdevelours.fr

301La série « En route vers 2017 avec… » a pour objectif de finir l’année en partageant des ondes positives, de s’inspirer les unes les autres et de mettre en avant des personnalités positives du web. Découvrez les autres invitées ici !

La minute gratitude

Je suis heureuse d’accueillir sur le blog l’illustratrice et art-thérapeuthe Lalex du blog feuillesdevelours.fr. On a pu suivre sur ses réseaux sociaux la création de son agenda, sa formation en art-thérapie, ses différents projets d’illustration et d’écriture. Son expérience et ses multiples projets sont une vraie source d’inspiration à poursuivre les miens. Autorisez vous à rêver ! Croyez en vos envies ! Et surtout, lisez et relisez sa réponse à la dernière question !! Chaque lecture me recentre sur moi même ! 

 

A découvrir :

(un vrai coup de coeur pour ses articles sur le bullet journal)

Les réponses de Lalex

Qu’est-ce qui te rend reconnaissante au quotidien ?

La vie et toute ce qu’elle peut apporter à découvrir autour de soi. Je crois en l’émerveillement au quotidien et je suis une très grande optimiste.

As-tu l’habitude de prendre de bonnes résolutions en début d’année ?

Non, je préfère réfléchir à une orientation générale globale, à des envies ou à des souhaits. La résolution est une contrainte rarement tenue ; je lui préfère une inspiration qui motive et donne envie.

Quel est le meilleur conseil que quelqu’un t’ai donné ?

« Regarde les choses sous un autre angle de vue, sous un jour différent que ton point de vue habituel. » Ce n’est pas toujours facile à faire, mais c’est vraiment très enrichissant et permet même de débloquer des situations coincées.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Le regard de mon mari lorsqu’il m’a vu arriver à la mairie dans ma robe de mariée. C’est sans doute un peu trop classique ou romantique, mais ses yeux pétillants sont le souvenir le plus fort qui me vient à l’esprit.

Quelle est ta citation préférée ?

Aide-toi et le ciel t’aidera. Merci à ma grand-mère paternelle pour cet enseignement, qui, sans forcément y mettre une connotation religieuse, m’a encouragé toute ma vie à expérimenter des choses et à avancer avec confiance quelques soient les difficultés.

Peux-tu nous recommander un livre, un film, une série et une chanson ?

Un film : « Coup de foudre à Bollywood » ! C’est mon remède contre la grisaille ou les baisses de moral. C’est la transposition du roman de Jane Austen, « Orgueil et préjugés », à la sauce bollywood et avec une dose d’humour anglais, ainsi qu’un happy end.

Quel est le projet ou le rêve qui te tient particulièrement à coeur ?

Je suis devenue art-thérapeute certifiée en 2016 suite à une reconversion professionnelle, et j’ai également repris l’écriture (je suis publiée depuis 2001, quoique beaucoup plus souvent en tant qu’illustratrice). Un de mes rêves seraient donc d’écrire, cette fois-ci pas un roman jeunesse ou un conte pour les petits, mais un livre de développement personnel sur un thème qui est cher à mon cœur que je ne souhaite pas dévoiler pour le moment. Mais j’ai aussi le projet, avant cela, de proposer des conférences-ateliers tout au long de l’année à Nantes, et peut-être même un stage d’art-thérapie sur l’île Maurice ! Je parle aussi du souhait de me faire éditer avec mon dernier récit de science-fiction ? Des envies, des rêves et des projets, je n’en manque pas et c’est un bien agréable moteur.

Un dernier message à faire passer ?

Et si vous preniez le temps, parfois dans votre journée ou votre semaine, de prendre conscience de ce qui vous entoure : le nez en l’air, regarder le bleu du ciel, les différents verts des feuilles des arbres, la luminosité des couleurs des fleurs, le visage sympathique d’un inconnu croisé en marchant, les nuages qui s’effilochent et forment des formes amusantes, l’odeur de la boulangerie non loin, le petit vent frais qui pique les joues, et d’autres encore… Juste vivre le moment présent pleinement, en redonnant un peu de place à vos sensations, et surtout à regarder tout autour de vous comme un enfant qui découvre le monde. Vous verrez, cela nourrit le cœur d’une façon formidable !

Pour l’épisode 4 de la série « En route vers 2017 avec… », je vous invite à répondre en commentaire à la question « Quel est votre meilleur souvenir ?« . Il me tarde de vous lire !!

2 Comments

  1. LAlex 18 décembre 2016

    Merci encore, j’ai vraiment aimé répondre à tes questions ^_^ !

    Répondre
    • Audrey 21 décembre 2016

      Je suis heureuse que ça t’ai plu et tes réponses sont une vraie source d’inspiration ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *