Ressources #bodypositivity

Je fais attention au quotidien aux médias que je consomme. Je ne regarde par exemple plus les informations et je supprime tous les comptes Instagram ou page Facebook qui me provoquent des sentiments désagréables de comparaison. Ces émotions sont normales et humaines. Notre ego adore nous marteler que l’on est pas assez bien. Je choisis juste de me préserver. Pour cela j’ai choisi de remplir mes fils d’actualité de jeunes femmes représentant une diversité corporelle et partageant un message d’acceptation de soi. #bodypositivity

Je change ici un peu de format d’articles en vous proposant une sélection de mes comptes préférées.

Sélection Instagram

La prof de yoga Dana Falsetti à travers son compte @Nolatrees encourage une vie authentique et en paix avec soi même. Elle est l’exemple que notre taille, notre poids ne définit pas qui on est, ce que l’on peut accomplir et notre confiance en nous.

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

La photographe Cheyenne Gil et son mouvement #bodylovetribe choisit de mettre en image et en valeur tous les corps. Les photos sont joyeuses, vivantes, sexy, puissante.

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Chez les francophones, je suis la blogueuse Caroline et son site lesalondefrivolites.com qui est une mine d’or pour la lingerie plus size. Les photos sont féminines et sexy. Le ton est léger et fun !

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Sélection Youtube

Récemment, la chaîne youtube Refinery29 a publié une video intitulée « How one woman is changing Plus-Size visibility ». On suit Laura Delarato (@lauradelarato) dans sa mission de montrer d’autres corps que ceux que l’on voit dans les magazines, d’affirmer que l’on peut être ronde, sexy et confiante. Elle décide pour cela de projeter des photos d’elle sur les murs de New-York. Elle enregistre ensuite la réaction des passantes.

Je termine sur un projet de photoshoot pour la promotion de produit du site et de la chaîne youtube Mr Kate. La série de photo concerne la publicité pour des tatouages temporaires sous formes de tâches de rousseur. L’équipe a choisi de mettre en avant la diversité humaine dans toutes ces couleurs et ces formes. Le résultat est coloré, joyeux et positif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *