3 conseils pour bien vivre une transition ou un changement

conseils changement

La vie est une succession de hauts, de bas et de transitions. Je suis définitivement de ces personnes qui n’aiment pas le changement choisi ou non. Ces trois dernières années, j’ai déménagé 6 fois et vécu à plusieurs reprises la découverte d’un nouveau lieu et l’adaptation à un nouveau rythme de vie. Heureusement, plus j’étais confrontée au changement mieux l’adaptation était grâce à quelques petites astuces :

  • Conseil n°1 : Accompagner le changement 

Plus on s’oppose à une situation plus elle nous résiste. Au contraire, il faut essayer de suivre cette dynamique d’évolution et en profiter pour amorcer des changements supplémentaires. C’est l’occasion de réaliser un rêve ou de se lancer dans un nouveau projet. Cela peut être un changement de décoration, la création d’une nouvelle playlist, essayer une nouvelle activité sportive ou artistique ou prendre un tournant dans sa vie avec une reconversion professionnelle, le tri dans son entourage pour ne laisser place qu’à des ondes positives, etc.

  • Conseil n°2 : Ajuster ses objectifs 

C’est le moment de reconsidérer ses objectifs. En effet, le temps à votre disposition, les personnes pouvant vous soutenir, les moyens financiers peuvent avoir évolué. Allongez les deadlines si vous avez moins de temps ou au contraire, attaquez vous à un nouveau projet si les conditions sont réunies.

  • Conseil n°3 : Conserver des repères 

Le conseil le plus précieux pour moi est de conserver ses rituels pour recharger ses batteries afin que la transition se fasse naturellement. Si vous trouvez votre énergie dans le sport ne vous arrêtez pas ! Vous tenez un journal tous les soirs gardez cette habitude ! C’est en préservant ces instants de repos que vous aurez l’énergie pour répondre aux changements de façon positif.

Un de ces conseils vous aident-ils ? Avez-vous d’autres astuces pour affronter les changements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *